Actualités de la smart data

analyse prédictivedétection des fraudes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Connaissance client & profils de consommateurs : étude de cas retail

Connaissance client

La connaissance client est un enjeu clé pour le secteur du retail. Bien connaître ses clients et leur évolution est indispensable pour anticiper leurs envies, leur proposer des offres parfaitement adaptées et mieux prévoir les ventes.

Pour un de ses clients retail, Quantum Partners effectue une mission en point de vente.

Segmentation et connaissance client à 360°

  • Identification et profilage des consommateurs possédant une carte de fidélité
  • Contrôle de l’évolution du parc client
  • Ciblage de campagnes publicitaires et promotions personnalisées

Push / Recommandation de produits ou services

La connaissance des clients, leur profil consommateur mais aussi leur historique d’achat, permet alors de mettre en place des push et recommandations ciblés en fonction de leur profil. Le but ? Fidéliser les consommateurs, augmenter les ventes et les prévoir efficacement en maîtrisant le cycle de vie du client.

Bien connaître ses clients est un atout précieux pour faciliter la prise de décision pour une entreprise retail. Gestion de la relation client, programmes de fidélisation ou encore promotions commerciales peuvent être mieux ciblés et donc plus efficaces.

Notre offre repose sur un environnement technique solide : Snowflake, Alteryx, hue, spark, hive, impala, dataiku, Shell, python, java, scala, Talend, HDFS, AWS (S3)

Pour découvrir plus de cas d’usage, vous pouvez nous retrouver sur notre page LinkedIn. Nous y publions très régulièrement des études de cas, des focus sur les métiers de l’analyse prédictive, etc

Si vous souhaitez recevoir nos cas d’usage détaillés, contactez-nous !

Mettez les données au service de votre performance business